Business Development/ Sales & Administration officer
CDI Temps plein
DESCRIPTION DU POSTE
- Soutenir la création et le développement d’événements et d’activités en lien avec la Chine
- Prospection et recherche active d’opportunités de développement des activités de l’association et de croissance de notre base de membres
- Evaluer les propositions de coopération et développer et maintenir les relations avec les partenaires locaux
- Soutenir la promotion de nos activités via les réseaux sociaux, la traduction de contenu, la rédaction d’invitations, d’articles pour le site web et d’un bulletin d’information
- Rédiger des articles et des comptes rendus sur nos activités
- Assurer la gestion et le développement de notre librairie spécialisée sur la Chine – gestion du stock, suivi des commandes et facturation
PROFIL
Qualifications requises
- Francophone et/ou néerlandophone avec une bonne connaissance de l’autre langue nationale
- La connaissance de l’anglais et du chinois sont des atouts
- Une connaissance approfondie de la culture chinoise est souhaitable
- Excellent sens de l’organisation et esprit d’initiative, autonomie dans le travail
- Savoir communiquer efficacement dans un contexte multiculturel
- Excellentes capacités d’analyse et de persuasion.
- Connaissance et pratique des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn..)
- Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, …)
- Aptitude à effectuer des opérations de comptabilité de base
- Permis B
- Minimum un an d’expérience
Diplômes : Master ou équivalent
Expériences : Avoir travaillé ou étudié en Chine est un atout
Prise de fonction : Dès que possible
Envoyer votre CV et une lettre de motivation à sec@belchin.be