Après une année d’efforts à étudier la langue de Confucius, réviser sans relâche des listes de caractères et trébucher sur la prononciation des tons, nos étudiants ont enfin pu récolter le fruit de leur labeur ! Le samedi 23 juin a eu lieu la cérémonie annuelle de remise des diplômes de notre Institut Confucius, qui a récompensé 100 étudiants, adultes et enfants.
Les élèves du cours pour enfants sinophones de 4 à 7 ans, ouvert en janvier 2018, nous ont même fait une démonstration de leurs progrès de cette année en nous récitant de jolies chansons et poèmes en chinois ! Merci à leur professeur Ji Xiaoqin !
Le reste de l’après-midi fût consacré à des shows et démonstrations de danse, chant, musique, taiji, qigong et peinture chinoise. Un tout grand merci à la Y&Y dance team, au Brussels Sunshine Choir, à notre professeur de taiji Badema et à ses élèves, à notre professeur Valérie pour son initiation au Qigong et enfin à Zhang Wenhai pour sa démonstration de peinture chinoise. Nous espérons continuer d’attirer les curieux de culture chinoise et leur offrir des cours et ateliers de qualité !
Les cours pour la prochaine année académique reprendront début octobre. C’est le moment de vous inscrire ! Bonne vacances à tous et à l’année prochaine 🙂
